Actualités
Voir toutes les
actualités

29/01/2020

> Eco-Innovation

Booking.com consacre son Booster 2020 à l'hébergement responsable

Fort du succès de son opération Booster 2019 qui visait à soutenir des startups du tourisme durable, Booking.com consacrera cette année son accélérateur à la thématique de l'hébergement responsable. Deux sessions de 10 jours sont programmées pour soutenir des innovations et accompagner les hébergeurs dans leurs aménagements.


Le néerlandais Booking.com, devenu en 14 ans l'une des plus grandes sociétés de commerce électronique de voyage du monde, développe depuis quelques années un programme d'accélération de startups et d'initiatives innovantes. L'édition 2020 qui est tout juste lancée se concentrera sur le thème de l'hébergement responsable et dispose pour cela d'un budget de 2,6 M€ que les entreprises sélectionnées se partageront.
Le programme est ouvert autant aux startups, qu'aux acteurs sociaux, organisations à but non lucratif et hébergeurs, dans le but de réfléchir aux solutions capables de rendre le secteur de l'hébergement plus durable et aider à l'implantation de ces solutions. Il prévoit pour cela deux sessions de travail, l'une en mai, l'autre en septembre, chacune de 10 jours. La première sera réservées aux entreprises proposant des produits et services innovants visant à aider les établissements à devenir plus écoresponsables.
Les thèmes retenus pour ces innovations sont les déchets (réduction, conservation ou recyclage des déchets), l'eau (réduction des consommation par le logement ou la propriété), l'énergie et les gaz à effet de serre, la biodiversité et préservation des écosystèmes et enfin une thématique "autonomisation et engagement de la communauté locale".
La session de septembre sera réservée aux gérants d'établissement, pour les aider à réfléchir sur les moyens de s'engager dans une démarche d'hébergement responsable ou aller plus loin dans celle déjà engagée.

Sessions en anglais (donc anglais courant nécessaire)

Dates butoir de candidatures :
- 29 février pour les produits et services
- 21 juin pour le programme Hébergement.

Photo : l'édition 2019 Booking Booster "Tourisme durable"