Actualités
Voir toutes les
actualités
actualités
Sur la même thématique
> start-up
Le Techstars Paris saison 1 sélectionne deux éco-startup
Parmi la centaine de candidatures reçues, l’accélérateur TechStars en a retenu une dizaine pour faire partie de la première promotion parisienne. Parmi les start-up retenues, deux concernent plus particulièrement les enjeux de la transition environnementale.
Il s’agit d’Hydrologistics, une start-up du Kenya créée en mai dernier et qui propose une solution connectée de distribution d’eau potable domestique à la demande. Plus précisément, l’entreprise propose à la fois des équipements et une plateforme pour transformer une infrastructure traditionnelle en un réseau intelligent d’eau utilisant des capteurs et des moyens de paiement en ligne.
Autre start-up à retenir, Zify, société indienne qui développe une application de covoiturage instantané et dynamique pour les trajets de courte et moyenne distance.
Comme tous les autres lauréats de cette promotion, ces deux start-up souhaitent lancer leur produit en Europe, Paris étant un point étant jugé idéal par le directeur du programme TechStars Paris, Bertier Luyt, pour trouver l’écosystème d’innovation, de recherche, de développement commercial et de financement adapté à ce besoin de déploiement.
Le programme des start-up s’étale sur 13 semaines, avec des premières semaines consacrées à l’accompagnement personnalisé (mentoring, execution, pitchs), suivies d’un très gros programme de participation à des rencontres et workshops, pour finir par une journée de démonstration (Demo Day), le 6 décembre à Paris, pendant laquelle les start-up présenteront leurs produits et solutions aux entreprises partenaires (TechStars est soutenu par Airliquide, Groupama, FDJ, Renault, RCI Bank and Services et Total) ainsi qu’à des investisseurs.
Contact TechStars Paris, Marine Doux, marine@techstars.paris