Actualités
Voir toutes les
actualités
actualités
Sur la même thématique
16/10/2024
Les 50 startups early-stage à suivre au plan mondial
05/02/2024
Plusieurs pépites Greentech sélectionnées pour le programme Netva - start in America
29/03/2021
Greenathon : 54 heures pour créer une green startup durable
16/03/2018
Le pressing collaboratif de Cowash commence à prendre à Paris
16/03/2018
Mobilité, anti-gaspillage et économie circulaire aux trophées des Elanceurs
22/09/2017
Le Techstars Paris saison 1 sélectionne deux éco-startup
22/09/2017
Les dix éco-innovateurs européens influents selon la MIT Technology Review
17/05/2017
Levée de fonds pour eOdyn, spécialiste des courants de surface des océans
29/03/2021
> start-up
Greenathon : 54 heures pour créer une green startup durable

Les clubs du Rotary International organisent du 16 au 18 avril un challenge de 54 heures visant à accompagner des porteurs de projets couplant innovation environnementale et numérique. L'objectif est de faire émerger trois projets qui seront accompagnés ensuite en mentoring pendant 6 mois. Pendant trois jours, des équipes pourront se constituer autour de 10 porteurs de projets choisis parmi 80 candidatures, afin d'affiner ces projets et pitcher pour gagner un accompagnement de 6 mois des Rotary Club.
Cette initiative de "Greenathon" cible des projets entrepreneuriaux ante-création ou "early stage". Pendant trois jours, des équipes pourront se constituer autour de 10 porteurs de projets choisis parmi 80 candidatures attendues d'ici le 12 avril. Les équipes (qui se créeront sur la base des présentations initiales de chaque porteur de projet) pourront s'appuyer sur 20 à 30 experts qui seront disponibles pour les aider à structurer leur projet. Les équipes seront en fin de parcours invitées à pitcher devant un jury, session qui permettra de sélectionner trois lauréats.
Cette initiative est ainsi une opportunité de rencontrer un pool d'experts, des partenaires potentiels, un terrain d'expérimentation et de bénéficier du réseau Rotary, y compris à l'international. "Nous souhaitons offrir à tous les candidats un accompagnement et une visibilité médiatiques optimales afin qu'ils concrétisent rapidement des projets de création d'entreprises", précise Jean-Christophe Erbstein, coordinateur de cet événement.
L'opération a été lancée fin janvier avec la majorité des clubs rotariens, français et franco-luxembourgeois. L'événement aura lieu en distanciel. Les projets sont à déposer sur la plateforme http://www.rotarygreen.org, plateforme qui servira aussi pour s'inscrire au Greenathon (étudiants, doctorants, chercheurs, décideurs, développeurs, communicants...).
Contact : Jean-Christophe Erbstein, coordinateur
jcerbstein@gmail.com