Actualités
Voir toutes les
actualités

09/01/2019

> Economie circulaire

Cèdre entre au capital de Smart&Green

La startup Smart & Green (Citizen Fire), qui produit des allume-feux et des bûches végétales à partir de marc de café voit la société Cèdre, spécialisée dans la gestion des déchets de bureau, entrer à son capital. Une rencontre qui fait jouer à fond la synergie entre les deux entités.

En pleine croissance, avec près de 1500 clients, la société Cèdre créée en 2007 propose aux entreprises des services de tri, collecte et recyclage de déchets de bureaux  en y associant une dimension sociétale et solidaire (80 % des salariés de Cèdre sont en situation d'handicap). Entrer au capital de Smart & Green, société qui valorise les marcs de café (collectés auprès des fabricants de capsules et des distributeurs automatiques de boissons, est une opportunité d'élargir l'étendue de ses services. Mais parallèlement, cela permet à Smart&Green, encore petite structure, de consolider ses filières d'approvisionnement et donc pérénniser le déploiement commercial. Mieux, pour Valérie Grammont, présidente fondatrice de l'entreprise, "poursuivre l'aventure avec Cèdre, c'est aller plus loin dans le projet d'écologie, en y ajoutant la brique solidaire", les produits de Smart & Green devant être fabriqués par l'entreprise adaptée.
Rappelons que la bûche Smart&Green s'allume très facilement, dégage une chaleur équivalente à 4 bûches de bois et produit peu de cendres. Grâce à la forte combustibilité du marc de café, les allume-feux de composition 100 % végétale permettent aussi un allumage du bois ou du charbon de bois, même sans petit bois.