Actualités
Voir toutes les
actualités

29/06/2020

> Déchets - Recyclage

Une solution pour limiter la pollution liée aux lentilles ophtalmiques

Krys, spécialiste de l'optique en France, vient d'annoncer le lancement de la box "The good Move" pour éviter qu'elles ne finissent dans les eaux usées

Chaque année, 23 tonnes de lentilles sont jetées dans les éviers et les toilettes. Une pratique généralisée dans le monde entier qui touche donc aussi la France. Décomposées en micro-plastiques, elles passent à travers les filtres des stations d'épuration et finissent dans les sols et les océans avec toutes les conséquences négatives que l'on connaît pour la faune et la chaîne alimentaire. Pour limiter cette mauvaise pratique, Krys, un des leaders de l'optique en France, propose à ses clients d'adopter la box "the good move", une double boîte de collecte, pensée pour être facilement placée dans une salle de bain pour récupérer de manière séparative la lentille usagée mais aussi l'emballage de la nouvelle lentille (opercule et blister). Les lentilles et l'opercule se mettent dans un des compartiments et le blister (recyclable) dans l'autre, ce qui permet ensuite, une fois la boîte remplie de jeter l'ensemble dans les bonnes poubelles (non recyclable et recyclable).
Cette box est disponible gratuitement depuis mi-juin dans tous les magasins Krys pour tous les clients porteurs de lentilles journalières.