Actualités
Voir toutes les
actualités
actualités
Sur la même thématique
18/05/2021
Le label Intairieur s'étend aux constructeurs de maisons individuelles
12/10/2017
Effets délétères de la pollution de l’air intérieur sur la peau
28/10/2016
Une étude sur les interactions entre poêles à bois et qualité de l'air intérieur
18/05/2021
> Air Intérieur
Le label Intairieur s'étend aux constructeurs de maisons individuelles
Créé il y a quatre ans, Intairieur est un label permettant de garantir la qualité de l'air intérieur dans des logements neufs. jusqu'ici réservé à l'habitat collectif (et à la maison individuelle accolée) en neuf, il est désormais adapté aux maisons individuelles isolées neuves.
Référentiel simple et fiable qui intègre des exigences d'intégration du bâtiment dans son environnement immédiat (adaptation de la construction aux expositions ambiantes voisines - trafic, épandage etc..), de choix des matériaux et de ventilation, le label Intairieur délivré aux projets immobiliers (aménageurs, constructeurs..), permet de mettre un affichage clair et reconnaissable par tous de l'engagement pris sur cette problématique. Les acheteurs peuvent donc facilement identifier ce critère et les constructeurs peuvent se démarquer sur le marché.
A ce jour 40 opérations sont en cours sur l'ensemble du territoire. Avec l'élargissement du référentiel à la construction individuelle, le label franchit une première étape dans son déploiement. Il devrait par la suite être adapté aussi aux bâtiments tertiaires. L'association à l'origine de ce label (APQAI - association pour la promotion de la qualité de l'air intérieur) et l'organisme de labellisation créé pour le gérer (Immolab) réfléchissent également à créer une labellisation pour les rénovations.