Actualités
Voir toutes les
actualités

26/03/2020

> Eco-produits

Un désinfectant 100 % végétal pour l'habitacle automobile

Astikoto, le réseau de lavage automobile écologique qui détient une douzaine de centres de lavage depuis sa création en 2011, met en exergue l'un des 13 produits de sa gamme de produits d'entretien 100 % végétal, le désinfectant en spray, qui permet de répondre écologiquement aux enjeux de lutte contre la dissémination des bactéries et virus via les voitures.

Comme pour les mains, les surfaces inertes de l'habitacle des voitures constituent des abris pour les virus (et bactéries) qui peuvent y survivre plusieurs dizaines d'heures dans certains cas. D'où la nécessité de penser à désinfecter également son véhicule (même si on l'utilise beaucoup moins, confinement oblige !). Et pour cela, pas besoin de recourir à des produits agressifs et potentiellement toxiques ou polluants. Dans la gamme de produits d'entretien pour grand public et pro qu'Astikoto a lancée en fin d'année dernière, figure un désinfectant. Et comme le reste de la gamme, il est 100 % végétal.
Le produit est garanti pour son effet virucide donc notamment sur les coronavirus, mais aussi anti-fongicide, efficace à 99,95 %, en plus d'être bactéricide, précise un récent communiqué d'Astikoto. Toutes les surfaces de la voiture peuvent ainsi être traitées efficacement : poignées de portières, tableau de bord, volant, levier de vitesse, boucles de ceinture de sécurité, frein à main, mais aussi réhausseurs, kit mains-libres, gps etc.
Cette offre (avec 12 autres produits nettoyants divers et variés) est le fruit d'un partenariat avec la société Clean 100. Le désinfectant est plus particulièrement obtenu à partir d'un condensat de levure et d'huile végétale, d'agents de surface aioniques, d'extraits d'orange sweet et de citrus Limonum. Il est dermatologiquement neutre, non toxique pour la faune, la flore et l'eau et sans danger pour la santé humaine.